72ème anniversaire du Débarquement en 2016
Dans le cadre du 72ème anniversaire du Débarquement de Normandie en 2016, la barge sera exposée du 3 juin au 6 juin 2016 à quai au port de Carentan.

[Lire la suite]

Exposition à St-Germain-en-Laye

La barge d’assaut PA 30-4 sur l’esplanade du château
Saint Germain en Laye - 11 au 19 septembre 2004

Pour l’association "CHALLENGE L.C.V.P. - Higgins Boat", le fait marquant de cette année 2004 restera aucun doute l’exposition La Barge de la Liberté organisée à Saint Germain-en-Laye (78) en septembre dernier. Durant neuf jours d’animation et d’intense émotion , ce sont près de 6.000 visiteurs admiratifs qui se sont déplacés de toute la région, faisant de cette exposition un réel évènement et un succès mérité reconnu de tous.

Voulue et pensée de longue date par l’association, cette exposition exceptionnelle se déroulait dans le cadre des cérémonies commémoratives du 60ème anniversaire de libération de la Ville et du débarquement organisées par la municipalité.

Un pari gagné pour l’association avec cette première présentation au public du PA 3O-4 actuellement en cours de restauration, en attendant la poursuite du projet avec à terme sa remise navigation en démonstration.

Organisée grâce au précieux concours de la Ville de St Germain-en-Laye et avec la participation de la Maison des Associations Saintgermanoises, l’association à fait également appel à divers partenaires privés et collectivités territoriales pour assurer le financement de l’exposition.

Les photos racontant l’évènement :

- L’exposition - vues du LCVP

- Les discours, les vétérans, le cocktail

- Le public & les écoles

- Les préparatifs du départ après le succès

A tous les partenaires sollicités pour cette exposition,

Ville de Saint Germain-en-Laye, Maison des Associations Saintgermanoises, Conseil Général des Yvelines, Musée des Antiquités Nationales, Direction du Domaine National, Bostik Findley, Vigi-Protec, Ford France, ERTV, Aviva, Financière de Patrimoine, Mach 2, Bouvier Hydro, Serrurerie Renard, Ouest Automobile Citroën, Vauban Automobile Peugeot, Pressabois,

A tous les bénévoles et aux membres de l’association qui ont généreusement apporté leur concours et leur soutien à titre individuel, ainsi qu’aux médias qui ont couvert l’évènement, Yvelines Première, Le Courrier de Yvelines, Le Parisien, Le Journal des Combattants et Le Journal de Saint Germain

l’association CHALLENGE L.C.V.P. - Higgins Boat tient à vous dire tout simplement

UN GRAND MERCI !